Mot du Directeur

La clinique Belle Vue a ouvert ses portes le 02 Mai 2013.Ce projet d’utilité publique indéniable, dispose de 37 lits d’hospitalisation, répartis dans des chambres spacieuses, aérées et pourvues de toutes les commodités nécessaires. L’activité de soins s’y organise essentiellement autour de spécialités médicochirurgicales : La chirurgie et la maternité y sont les deux principaux pôles d’activités de l’établissement où le respect des droits du patient est un des axes majeurs. Ce qui se traduit par un accueil personnalisé respectant la confidentialité de l’admission jusqu’aux services de soins.

Elle est dotée d’un plateau technique adéquat et d’un service d’imagerie de pointe au service d’un bloc opératoire qui associe différents professionnels de haut niveau et de compétence avérée ce qui assure une prise en charge optimale et sécurisée des pathologies lourdes telles que les cancers colo-rectaux, du col ou du sein au profit du patient.

Différents comités s’impliquent sur tous les secteurs d’activité de la clinique : tels que La Commission diététique et nutrition qui définit la politique de prise en charge nutritionnelle des patients et les actions d’éducation nutritionnelle, le CLIN (comité de lutte contre les infections nosocomiales), instance de consultation et de suivi du risque infectieux en organisant la prévention et la surveillance des infections nosocomiales dans l’établissement.
La lutte contre la douleur, quelque soit sa forme, est une des priorités de notre établissement : douleur post-opératoire, douleur chronique mais aussi la douleur induite par les soins.
L’informatisation de tous les services est opérationnelle du dossier du patient, à la fiche navette, au circuit du médicament,… De même que la formation médicale continue obéit à un programme annuel très riche au profit de toutes les catégories de personnel.

L’établissement est engagé également dans une démarche d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins dont les objectifs sont d’assurer aux patients des soins, une prise en charge et une prestation de qualité.
Cette démarche est une des raisons du lancement de ce site web, étape incontournable qui va nous permettre de communiquer, de rester à votre écoute, de mieux nous connaitre et en vous faisant participer ainsi à la croissance de l’établissement. Bonne navigation.

Pr A. AYADI,

Directeur général